CENTRE DE SOIN DERMATO-ESTHÉTIQUE LAURA DUPUIS

ÉPILATION DÉFINITIVE

LASER LIGHT SHEER : ÉPILATION DÉFINITIVE

Les techniques traditionnelles tels que les rasoirs, les épilations à la cire ou encore les épilateurs électriques ne procurent pas de résultats durables et sont souvent douloureuses. En outre, elles entraînent régulièrement des réactions allergiques, des poils sous cutanés, ou encore des kystes.

Lumenis

QU'EST CE QUE LE SYSTÈME D'ÉPILATION DÉFINITIVE AU LASER ?

Le laser émet une lumière qui se transforme en chaleur. Celle-ci va se concentrer sur le poil et la racine dans lequel se trouve le pigment.
Cette énergie détruit alors la base des follicules pileux au niveau de la zone de fabrication du poil. La repousse du poil n’est alors plus possible. Grâce à l’épilation laser light sheer, les poils indésirables sont éliminés durablement. Cette technique s’effectue dans des conditions de confort optimales et en toute sécurité pour votre épiderme et votre santé.
Ce dispositif peut être utilisé pour éliminer les poils indésirables sur toutes les parties du corps, tant pour les femmes que pour les hommes.

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Le cycle pilaire est complexe, varie d’une zone anatomique à l’autre et varie selon les personnes. Le nombre de séances est 6 à 8 pour les zones du corps parfois plus pour le visage.
Celles-ci peuvent varier en fonction du type de peau et de la nature du poil (couleur et épaisseur) et de l’individu (homme ou femme).

INDICATION PRÉ-TRAITEMENT

INDICATION POST TRAITEMENT

  • Pas d’exposition au soleil ou au banc solaire 5 à 6 semaines avant chaque séances.
  • Raser la zone un à deux jours avant la séance pour préparer le poil à recevoir la lumière. Pour le visage nous vous conseillons de couper aux ciseaux à ras de la peau.
  • La peau doit être propre afin d’éviter toute interaction accidentelle avec un composé chimique (inflammable par exemple), il est conseillé de ne pas apposer le moindre produit cosmétique (crème, lait hydratant, gelhuiles essentielles) ou parfum sur la zone qui va être traitée. Vous pouvez laver votre peau, le matin, avec un savon doux. Il est important de ne pas mettre de fond de teint avant la séance pour bien laisser pénétrer la lumière et donc favoriser l’efficacité de la technique.
  • Pour les aisselles ne pas appliquer de déodorant.
  • Arrêter de décolorer, d’utiliser la pince à épiler, la cire ou la crème au moins 30 jours avant la séance afin que celui-ci dispose d’une cible thérapeutique réceptive non altérée.
  • Pas d’expositions solaire 5 à 6 semaines après le traitement.
  • Utiliser une crème de protection solaire indice 50 pendant 6 semaines si la zone n’est pas couverte par un vêtement et ce, si la période est ensoleillée.
  • Le soir et même et le lendemain, appliquer de la crème Biafine sur la zone qui a été traitée.
  • Utilisation d’un savon doux non abrasif les premiers jours.
  • Pas de bain chaud, de piscine, ni de sauna pendant 2 jours.
  • Ne pas soumettre la zone qui a été traitée à un autre traitement qui pourrait être agressif pour la peau (peeling, tatouage)

AVANTAGES :

PEAU NETTE

Une peau toujours nette en toutes circonstances.

GAIN DE TEMPS

Un gain de temps remarquable.

PAS D'ALLERGIES

Sans risque d'allergie.

Indolore

Confortable et sans douleur.

Lumenis

EFFICACE & RAPIDE

Efficace et rapide.

RENTABLE

Rentable financièrement.

SANS DANGER

Sans danger pour l'épiderme et la santé.

POUR QUI ?

Tous les hommes et toutes les femmes qui désirent se débarrasser d’une pilosité indésirable peuvent recourir à cette technique laser.
Elle est la plus efficace sur les peaux plus claires et les poils plus foncés. En revanche, les poils blonds, blancs ou gris ne peuvent être détruits par cette technique, vu l’absence de pigmentation.

Hommes et femmes

SENSATIONS :

Sensations

La diode lumineuse au laser Lumenis Light Sheer s’appuie sur la technologie Chill Tip .
Celle-ci intègre un système réfrigérant unique qui refroidit la peau à 4°C . L’épiderme et les vaisseaux sanguins sont ainsi protégés de façon optimale contre la chaleur d’impulsion du laser. Offrant un traitement pratiquement indolore.
Pendant une séance de laser, la plupart des patients déclarent ne ressentir que de légers picotements.

DÉMONSTRATION :

071 / 30 25 26

Rue des Pinsons, 2 | 6001 Marcinelle