CENTRE DE SOIN DERMATO-ESTHÉTIQUE LAURA DUPUIS
DÉTATOUAGE
QU'EST-CE QU'UN LASER PICO ?
Le laser Pico Second est la dernière technologie de nouvelle génération à usage esthétique. Des résultats spectaculaires sont atteint grâce à une impulsion en moins d’une seconde et une énergie puissante.
Ce traitement permet de broyer les pigments du tatouage dans le tissus de la peau et d’obtenir une élimination complète de celui-ci sur tout type de peau.
Grâce à des lentilles fractionnées spécifiques, le laser Pico Second peut transformer l’énergie laser en une pression douce afin de créer un nouveau collagène par principe de pression de la cellule et activation de la cellule naturelle.
Sans brûlure ni effet secondaire sur la peau.
AVANTAGES :
Haute énergie & durée de pulsation courte
La puissance émise en trillions de seconde sur le tissu de la peau permet d‘exploser le pigment d’encre en une multitude de très petites particules, beaucoup plus fines que lors d’une séance Q-switch traditionelle. Les particules seront ainsi absorbées plus facilement et plus rapidement par l’organisme.
PAS DE RISQUE & INDOLORE
Etant donné que la durée d’impulsion a été réduite par mille, on réalise moins de dégâts cutané. Le traitement est plus sûr et moins douloureux.
TRAITEMENT
Pas d’anesthésie durant le traitement, pas d’inflammation.
Rapidité
Pour un détatouage traditionnel, le traitement requiert entre 6 à 10 séances avec Q-switch. Avec le Pico second, la durée du traitement est divisé par 2. ( en moyenne )
Hautes performances
La technologie Pico second permet un traitement complet quelle que soit la couleur, contrairement aux méthodes traditionnelles
TOUT TYPE DE PEAU
Convient pour les types de peau de I-IV, pas d’hypopigmentation après le traitement.
GAMME DU LASER PICO SECOND :
COMBIEN DE TRAITEMENT SONT NÉCESSAIRES ?
Le nombre de séances nécessaire sera influé par une multitude de paramètres :
1. Type de couleurs
2. Qualité de l’encre
3. Profondeur du tatouage
4. La taille du tatouage
5. Localisation du tatouage
6. Densité du tatouage
Généralement, nous assistons à une disparition complète en 3 à 8 séances.
REMARQUES | QUESTIONS ?
COMBIEN DE TEMPS DURE LE RÉSULTAT ?
Le détatouage et le traitement des cicatrices d’acné sont définitifs. Les résultats du rajeunissement de la peau sont durables et certaines conditions pigmentaires peuvent être récupérées.
CICATRICES APRÈS TRAITEMENT ?
Le Pico second a été conçu pour assurer un maximum de sécurité, les cicatrices sont très rares et temporaires, les traitements de détatouage nécessitent une énergie plus élevée et certains patients peuvent subir une hypopigmentation temporaire.
TEMPS D'INTERVALLE ENTRE CHAQUE SÉANCE :
Le temps d’intervalle entre chaque séance dépend de la zone traitée et de la capacité de cicatrisation de chaque patient. Pour le détatouage il est généralement de 6 à 8 semaines.
LE LASER PICO SECOND EST-IL DANGEREUX ?
Les impulsions ultra-courtes du Pico second permettent de minimiser la quantité de chaleur qui est transférée. Moins de chaleur signifie moins de dommages cutanée environnant et moins de risques de lésions. Correctement utilisé, il est inoffensif.
DOIS-JE ÉVITER LE SOLEIL APRÈS LE TRAITEMENT ?
Oui dans tous les cas, après un traitement laser, il est recommandé d’éviter une exposition solaire ainsi que le solarium et d’utiliser un écran solaire de type SPF50 +.
COMBIEN DE TEMPS DURE LA PROCÉDURE ?
Celui-ci dépendra de la taille de la zone à traiter, mais généralement la séance durera environ 20 minutes. Evitez de travailler de trop grandes zones en une seule fois afin de mieux gérer la cicatrisation par le patient.
QUEL EST LE RESSENTI LORS DU TRAITEMENT ?
La plupart des patients éprouvent très peu d’inconfort et décrivent les traitements de revitalisation de la peau comme un sentiment de claquage d’un élastique sur la peau. Par contre les traitements de détatouage utilisent plus d’énergie et les patients ressentent plus d’inconfort, néanmoins le praticien peut appliquer une crème anesthésiante afin de minimiser la douleur.